- 23 janvier 2012
- Par guillaume
- Dans Actualités
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Cette année, GEOMOTO suivra plusieurs pilotes moto en championnat de France, les noms seront très prochainement dévoilés. Dans le but d’améliorer nos méthodes de développement des chassis et de l’utilisation de l’acquisition de données, nous suivrons un pilote en karting compétition. Les techniques sont proches et de bonnes idées sont à prendre chez nos cousins
Dans les paddocks mieux vaut être bien équipé, une victoire ne se joue pas seulement à la main droite du pilote, de ce fait voilà quelques idées de produits utiles disponible dans notre boutique ! Nouveau Kit Panneautage: Panneau 4 lignes Largeur 610 mm Hauteur 750 mm Couleur: Noir Livré avec un jeu de nombres
Retrouvez le calendrier 2012 complet: superbike, promosport, endurance, o3z, power cup etc… pour accéder directement au calendier cliquer ici FSBK: 1 Avril: Le Mans 29 Avril: Nogaro 27 Mai: Le vigeant 17 Juin: Lédenon 01 Juillet: Magny cours 15 Juillet: Dijon 16 Septembre: Albi Promosport: 8 Avril: Lédenon 22 Avril: Carole 13 Mai: Croix en
Un coup à moi, un coup à toi : tel pourrait être le résumé de la course moto du Dakar 2012, menée avec autorité par les KTM d’usine de Cyril Despres et Marc Coma. Hier, lors d’une cinquième étape raccourcie en raison des conditions climatiques, le Français et l’Espagnol ont creusé encore un peu plus
Nous entrons dans l’hiver et il y a des incontournables à ne pas oublier. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la sortie de l’hiver ne pas oublier de débrancher votre batterie et de la mettre en charge régulièrement avec un chargeur intelligent. Protéger vos carénages avec une housse de protection. Suspendez vos roues
On le dit souvent, on le constate tout aussi régulièrement : rien ne sert d’avoir 10 chevaux de plus que la concurrence avec des suspensions qui n’assurent pas. Forts de ce constat et comme de toutes façons il n’y a pas un championnat de France 600 dans lequel on peut taper les moteurs, on s’est
Réaliser son entretien annuel soi-même Réaliser une vidange moteur: Pour mieux comprendre comment fonctionne le système de lubrification de votre moto, référez vous au tutoriel « Graissage ». Etape à étape: 1) Préparer ses outils adaptés à votre moto 2) Mettre la moto sur la béquille centrale ou sur une béquille de stand 3) Placer le bac
– Il est important de comprendre les contraintes et les termes liés à la suspension. Nous distinguons l’effet de suspension et l’effet d’amortissement. L’effet de suspension est créé par le ressort qui emmagasine des forces et qui les restituent par des oscillations. L’effet d’amortissement est créé par l’écoulement de l’huile qui absorbe les oscillations du
Dépose de la roue avant 1) Lever la roue avant soit avec un cric adapté ou soit avec une béquille d’atelier 2) Dévisser les vis d’étrier de frein avant 3) Dévisser la vis de maintien de l’axe de roue seulement côté écrou 4) Desserrer l’écrou de serrage de l’axe 5) Dévisser la deuxième vis de