Matin : Cours théorique
Apprenez à régler vous-même l’électronique de votre moto à travers un cours théorique présentant les différents systèmes (traction control, frein moteur, anti wheeling) et leurs réglages, et plus précisément le système Yamaha d’origine et le système GYTR des Yamaha R6 et R1 d’aujourd’hui.
Après midi : Mise en pratique
Passons à la vitesse supérieure en analysant des courbes d’acquisition de données à travers plusieurs ateliers qui vous permettront de trouver des solutions vous-même. Que vous ayez une acquisition de données ou non sur votre moto n’a pas d’importance, le but étant que vous comprenez le fonctionnement de l’électronique en dynamique.
Mise en pratique d’une modification de réglages sur une moto équipée d’un boîtier d’origine Yamaha et sur une Yamaha équipée d’un boîtier GYTR.
Que vous ayez une Yamaha ou pas, le réglage des assistances est le même principe d’une marque a une autre, ce n’est donc pas une excuse pour ne pas venir comprendre l’électronique de votre moto !