- 26 novembre 2011
- Par guillaume
- Dans Travaux pratiques
- 14685
1) Lever la roue avant soit avec un cric adapté ou soit avec une béquille d’atelier
2) Dévisser les vis d’étrier de frein avant
3) Dévisser la vis de maintien de l’axe de roue seulement côté écrou
4) Desserrer l’écrou de serrage de l’axe
5) Dévisser la deuxième vis de maintien de l’axe de roue
6) Si besoin démonter le sabot moteur
7) Tirer l’axe vers la droite et dégager la roue avant des fourches.
9) Après avoir déposé la roue remettre l’axe de celle-ci en place avec les entretoises dans le bon sens pour être sur de ne rien oublier.
Attention: Ne couchez pas la roue sur le sol avec le disque
vers le bas car vous risqueriez d’abîmer celui-ci.
Conseil: Le sens de rotation de la roue est indiqué par une
flèche sur un des rayons de la roue (vérifier que votre pneumatique soit dans le même sens)
1) Enlever l’axe de roue et remettre les entretoises de chaque côté de la roue dans le bon sens, en faisant attention que l’axe soit au bout et dans son logement
2) Resserrer la vis de maintien de l’axe de roue de l’autre côté où se trouve l’écrou
3) Resserrer l’écrou d’axe de roue au couple constructeur
4) Desserrer à nouveau la vis de maintien de l’autre côté de l’écrou d’axe de roue et la resserrer au couple constructeur
5) Resserrer l’autre vis de maintien côté écrou
6) Remonter les étriers de frein avant en serrant au couple constructeur
7) Pomper plusieurs fois le levier de frein avant jusqu’à ce qu’il soit redevenu dur
8) Remonter le sabot moteur
9) Enlever la béquille d’atelier avant