Cours sur circuit au Castellet
  • 39609

Cours sur circuit au Castellet

Pour l’ouverture de la saison en Twin Cup, GEOMOTO était là pour un cours d’une journée.

Compte rendu du week ends pour ces deux pilotes:

Pour Johann:

Le coup d’envoi de la saison 2012 des WERC GP Racer a été donné ce week-end sur le mythique tracé du circuit Paul Ricard au Castellet. Depuis 1999, cette piste ne voyait plus de course moto.
Après une néfaste saison 2011 en Promotion Cup 1000 ou la passion qui animait Johann s’était estompée, retour aux sources et à la recherche du plaisir pour Johann qui pilote cette année une Suzuki SV 650. Lobjectif final est le titre TwinCup AMT Assurances.
Pour ce premier rendez-vous de la saison, Johann se qualifie deuxième sur la grille de départ juste derrière Aurélien Chevallier (Vice-Champion 500 Cup 2011). Ces deux pilotes roulent 2 secondes plus vite que le 3eme ! Les suspensions de la #85 ne conviennent pas du tout à  son pilote et un pari sera pris: celui de partir avec une fourche et un amortisseur n’ayant pas été validés en essais.

1er course : Lors de la première course, Aurélien Chevallier creuse de suite un écart de quelques secondes sur Johann qui restera stable toute la course. Le tour le plus rapide (1’35″4) est néanmoins crédité au #85 qui a découvert une trajectoire intéressante en fin de course. La moto est mieux mais pas comme Johann voudrait. Troisième position pour Hugo Angelica à  plus de 20 secondes du duo de tête.
2eme course : En deuxième manche, Johann doublera Aurélien Chevallier à  l’aspiration dans les 4 premiers tours mais en décidant de rester derrière, il prendra une mauvaise décision puisque le #8 creusera un léger écart à chaque tour. Bader Benlekehal (journaliste essayeur du magazine Moto & Motards) monte sur la troisième marche du podium à  plus de 30 secondes.

Pour Aurélien:

Objectif: Top 15 pour marquer des points.

Qualifs: 1’38″2. 23ème temps. Aurélien force sur la moto et l’amortisseur n’est pas adapté à  sa morphologie.

Course 1: Bon départ. Aurélien sort 19eme du premier virage. Malheureusement, sa chaine casse au bout de 4 tours !

Course 2: Le départ est correct et Aurélien sort 20eme du premier virage. Il profite enfin de son week-end en se battant dans un groupe de quatre motos. Hélas, un problème de boite de vitesses certainement du à sa chaine cassée de la veille lui causera des soucis, dont un tout droit dans l’enchainement du Beausset. Néanmoins, il remonte et termine la course à la 21eme position.

RDV sur le circuit de Lédenon (Gard) les 5 et 6 Mai 2012.
A voir également
A voir également
Moto GP
Les chiffres de la moto en France
Calendrier 2013
Calendrier 2016
Copyright © 2011-2016 ; SASU GEOMOTO au capital de 12 000€ ; Siret: 753 314 731 00013 Création : Youdemus, agence web pragmatique