Que la saison commence!!
  • 66570

Que la saison commence!!

Premier roulage et premier contact avec le team 24 Racing pour GEOMOTO pour la préparation du chassis de leur BMW S 1000 RR. Voilà un résumé de cette journée.

Commençons par un mea culpa. Je n’ai pas écrit grand chose depuis longtemps, c’est vrai, mais le 24Racing n’a pas chômé pour autant !!

Cette année nous avons décidé de nous lancer en Championnat du monde d’endurance et la 1ère épreuve étant positionnée très tôt dans l’année, il nous a fallu travailler d’arrache pied pour être prêt. Et nous sommes prêts !!

Quand je dis nous, j’entends le 24Racing et ses partenariats opérationnels qui sont en premier lieu le lycée professionnel Jacques BREL de Choisy le Roi pour la préparation des motos et les aménagements de structure, mais aussi le lycée Condorcet de Montreuil sous Bois pour la production des commandes reculées et pièces spéciales. Un bel exemple du dynamisme de nos lycées et des élèves et étudiants.

Revenons à la saison 2012 et aux pilotes:

2 nouveaux pilotes,  Johann MACE et Fabian ROMANENS viennent nous rejoindre et ferons équipe avec Marc et Pascal, pilotes 24Racing depuis le début. Quant à Olivier, il a décidé de prendre une année sabbatique après 9 années ininterrompues de compétition.

Bienvenue à Fabian et à Johann qui se sont immédiatement très bien intégrés et se sentent comme chez eux, ce qui me réjouit particulièrement vous devez vous en doutez.

Retour sur notre préparation.

Nous roulerons cette année toujours sur 2 BMW S 1000 RRR. En ce qui concerne le Championnat du monde, la moto qui est montée sur le podium de Barcelone repartira pour le Bol d’Or et la moto de Pascal destinée à la vitesse servira de mulet.

Nous avons effectué hier samedi les premiers essais sur le circuit Carole, avec le team quasiment au complet y compris les élèves qui ont travaillé à la préparation des motos.

L’objectif était de reprendre la piste pour les pilotes et de valider le travail de remise en condition  effectué pendant l’inter saison. Il n’était pas au programme de faire un chrono ni de régler avec précision les motos mais simplement de valider que la base était saine et permettait de s’impliquer plus en avant dans cette saison.

Aucuns soucis pour la moto d’endurance qui a tourné pendant 2 heures aux mains de Marc et de Johann avec un temps régulier de 1’’07 au tour ce qui constitue une excellente base. Marc a retrouvé la moto qu’il avait quitté il y a 8 mois en Espagne et Johann a découvert une moto avec laquelle il ne semble pas éprouver de difficultés d’adaptation, bien que sensiblement différente en comportement de la Suzuki avec laquelle il roulait auparavant.

Le mulet a par contre connu des problèmes avec une impossibilité à monter en régime. Probablement en cause un capteur défectueux que faute d’outils de diagnostic disponible chez BMW, il nous a été impossible à détecter.

La moto est donc partie chez nos amis de S2M, concessionnaire BMW, qui se sont mis au travail pour permettre à Pascal de rouler dès le weekend prochain. A ce sujet, je voudrais envoyer à BMW Motorrad France un petit message qui n’a pas vocation à être polémique pour leur dire combien nous sommes satisfaits de la S1000 quand elle roule,… et combien nous sommes dépités et démunis au moindre problème technique car aucun outil de diagnostic n’est disponible pour les teams de compétition. Messieurs, vous nous avez conçu une moto extraordinaire, qui nous laisse parfois totalement démunis. Il conviendrait de trouver une solution.

Séance d’essais donc particulièrement profitable qui nous permet d’envisager lorsque le mulet sera rétabli les essais Pré Bol des 22 et 23 mars avec un certain optimisme..

Ah oui, j’allais oublier : la moto d’endurance préparée par les élèves de BTS 1ère année sera visible lors des journées portes ouvertes du lycée Jacques BREL samedi 17 mars de 9h à 15h.

Amitiés à tous et à bientôt.

Ecrit par Michel Bruno.

A voir également
A voir également
Préparation saison 2012
Moto Club Prévention
WSBK à Phillip Island
Ohlins TTX 36
Copyright © 2011-2016 ; SASU GEOMOTO au capital de 12 000€ ; Siret: 753 314 731 00013 Création : Youdemus, agence web pragmatique